Chaumont enduro 52 haute marne

Chpt France - Bar sur Seine

Dsc 3937Rapha: "La seconde épreuve du championnat de France d'Enduro s'est déroulée le week end dernier dans la région de Bar sur Seine, sur un terrain que l'on connaît bien puisqu'on y a déja roulé en 2011.

Sur un circuit sans grosse difficulté mais néanmoins très agréable à rouler et avec une organisation quasi parfaite, les émotions sportives que j'attendais ont bien été au rendez-vous.

Si le circuit, composé de 2 boucles, ne posait pas de problème majeur, les 3 spéciales promettaient de soliciter les pilotes et les machines dès les reconnaissances. En effet, avec environ 48 minutes de chronos et quelques 6 heures de moto, les 2 journées de courses furent quand même relativement intenses. La pluie d'orage tombée le vendredi soir sur la région, avait rendu les chemins bien glissant pour le premier tour du samedi mais nous a épargné la poussière pour le reste du week end. Le circuit, dont le départ était donné en centre ville, nous amenait à rouler environ 40 mn avant d'arriver à la spéciale 1. De type ligne et d'une longueur de plus de 11 mn, elle m'a permis d'y réaliser de bons chronos puisque j'y fait à chaque tour le 9ème temps de la catégorie qui regroupait plus de 60 participants.

Dsc 4026A la sortie de ce premier secteur chronométré, nous avions environ 30 mn de chemins pour atteindre la seconde spéciale. Celle-ci de type banderollée de 8mn était tracée dans un coteau et alternait dévers et montées/descentes. Plutot exigeante physiquement et plutot rapide, j'y fait aussi des chronos plutôt bons en prenant la 14ème place à chaque tour aussi.
Après un ravitaillement bien mérité nous entamions la seconde boucle qui nous menait à la 3ème spéciale. De type extrême naturelle et vraiment très sympa à rouler, je n'y ai pas réussi d'aussi bons temps(17 et 16) que dans les autres spéciales malgré de bonnes sensations au guidon??!! Sans y avoir fait de grosses fautes de pilotage, je ne m'explique pas vraiment les résultats moyens.
 
Dsc 4005Dsc 4161
Je prend donc, le samedi une belle 12ème place qui me satisfait et qui récompense un peu l'entrainement.
Pour la journée du dimanche, je suis moins satisfait du résultat puisque je ne finis que 17ème. La spéciale en ligne ayant été écourtée de 2mn et encore des chronos très moyens dans la spéciale extrême ne m'ont permis de mieux faire. Je reste malgré tout très satisfait de cette journée et du week end pendant lequel je pense avoir plutot bien roulé.
 
Rendez vous maintenant à Moiran en montagne(39) les 25 et 26 juillet.
 
Sportivement.
 
Raphael"
 
Les autres pilotes du club:
 
Dsc 4029Dsc 4037Dsc 4016Dsc 4004Dsc 3992Dsc 4166Dsc 3983

Vous devez être connecté pour poster un commentaire