Chaumont enduro 52 haute marne

Val de lorraine 2014

Dsc 0508  Dsc 0510

Resultats

122 Fels Francis

160 Pouillet Quentin

188 Koechlin Xavier

225 Prevost Christian

 

Quentin: "Nous sommes arrivés le vendredi après-midi pour passer la moto au contrôle et puis repérer un peu les lieux. Là nous sommes tombés sur Simon HUGUENIN (Mc latrecey) et son père . Du coup nous sommes allés repérer 2 spéciales sp1/sp6 et sp12 (extreme du dimanche en fin de course) avec eux.

Le samedi départ à 09h43 pour 170km et 6 spéciales. Le temps est clair belle journée en perspective . Souci au moment de prendre ma bécane au parc : on m'a volé mon évent de réservoir. Du coup petit moment de stress mais mon père tombe sur un suisse qui lui donne un bout de durite de camelback . Je démarre a l'heure prévue avec Christian Prévost dans la minute derrière Simon . On part sur un bon rythme avec Christian, et du coup on arrive par moment à rouler avec Simon . Les spéciales sont belles et diversifiées . Du caillou, du bois, de la prairie du dénivelé .... En liaison beaucoup de beaux passages dans les bois, quelques parties techniques mais aussi beaucoup de routes et chemins.
Classement du samedi : 151 eme pas terrible...

Le dimanche départ à 08h58 en ordre inversé de la veille pour presque 200km et 6 autres spéciales dont une qu'on avait fait la veille. Surprise en allant prendre ma moto au parc mon évent en tuyau de camelback était toujours là . Apparemment pas du goût des voleurs. Le tracé du dimanche ressemble à celui de la veille avec pas mal de traces du samedi et encore beaucoup de routes et chemins. Cette fois ci c'est Simon qui démarre une minute derrière moi et Christian et c'est lui qui nous rattrape . Les spéciales en herbes du dimanche matin étaient rempées de rosée du coup pas trop de vitesse.... Une petite spéciale dans les bois pas terrible.... avec beaucoup de bosses de trous mais surtout des petit virolos je cale et tombe dans un coup de cul dans cette spéciale que nous avons tous trouvé inutile. Bref c'est reparti pour la fin de cette course et surtout la sp12 : spéciale extrême avec buses béton, troncs d'arbres, pierrier et franchissements en tous genres... Arrivé à cette spéciale, plusieurs milliers de spectateurs! Ça fait bizarre mais une fois le départ pris je n'y pense plus et je fais ma spéciale. Une fois finie fin de l'enduro, avec Simon et Christian on décide de vite remballer les motos et se recharger pour aller voir les inter dans la sp12 ... Grosse démonstration !!! Marc BOURGEOIS vainqueur de cette édition.
Résultat samedi et dimanche cumulé : 160 eme ... Vraiment pas terrible.

Finalement c'est un enduro plaisant avec de très beaux passages en liaison et de magnifiques spéciales, des pompomgirls, une très belle organisation mais avec -au fil des années- de plus en plus de routes et chemins puis des traces qu'on emprunte plusieurs fois sur les deux jours. Les inters nous ont régalés dans la sp12.  
En résumé un très bon weekend d'enduro."

Dsc 0507    Dsc 0509

Vous devez être connecté pour poster un commentaire