Chaumont enduro 52 haute marne

Scaer - Chpt France

Rapha:

"Pour la seconde épreuve de Championnat de France d' Enduro, c'est le Finistère et le ville de Scaer qui nous accueillait le 21 et 22 juin.
Le moto club de Scaer, bien connu maintenant pour avoir déja organisé 3 épreuves nationales, avait fait les choses en grand pour l'occasion. En effet, le circuit allait se révéler à la hauteur de l'évennement.... A peine à deux kms du départ nous attendait une spéciale en ligne longue d'une dizaine de minutes, tracée dans une terre trop friable qui allait devenir de moins en moins praticable au fil des passages des quelques trois cent pilotes. Malgré l'echauffement du samedi matin, nos bras allaient vite se tétaniser et obliger à rouler en mode prudence pour tenir la longueur du chrono!! ça ira mieux aux tours suivants mais les ornières creusées à chaque virage ne permettront pas d'améliorer les chronos d'une spéciale qui sera à la limite du praticable dimanche soir.
 La liaison suivante nous menait au 1er controle horaire près d'une heure trente plus tard, par des sentiers cassants entremelés de rochers et autres grimpettes qui ne laissaient pas le temps de se relacher. Usant est le mot qui qualifiera le mieux ce ch même si le temps imparti était plutot très large puisqu'on avait environ 15 minutes d'avance à chaque tour.
 On arrivait ensuite à la seconde spéciale, tracée dans 1 champs très plat, agrémantée de quelques sauts. Ici c'est la poussière qui viendra nous perturber. Soulevée par les autres pilotes, elle nous obligera à anticiper les freinages à plusieurs reprises. Eh oui, meme en Bretagne, il fait sec et chaud (plus de trente degrés chaque jour!!)
La liaison suivante, plus cool mais tout aussi agréable nous menait vers la 3ème spéciale et la fin du tour. Tracée dans un parc aux portes de la ville, elle comportait aussi un partie extrême avec quelques jolis troncs d'arbres à enchainer, plus un pierrier qui causera quelques chutes.
Pour ma part, même si la course était belle et agréable, je reste assez deçu du résultat final. En effet, aucun point glané à Scaer. Finissant 17ème samedi et 18ème dimanche (sur une cinquantaine de pilotes au départ), je n'ai pas réussi à me mettre dans le rythme, sur une terre si friable et creusée, et n'était pas au niveau de mes adversaires ni de mes prétentions ce week end.
Espérant que la forme revienne pour la troisième manche à Vilebret (03) le 19 et 20 juilet prochain."


Vous devez être connecté pour poster un commentaire