Chaumont enduro 52 haute marne

Saint Cirgue - Chpt France

Bonjour,
Pour la 4eme épreuve de l'année, le championnat  de France d'enduro posait ses valises en terre Ardéchoise ou le moto club de Saint Cirgue en montagne nous avait promis un vrai enduro.
C'est donc avec un peu d'appréhension que l'on prenait le départ, samedi matin, pour quelques 6 heures d'enduro pur et dur! En effet, dès la veille, lors des reconnaissances,le terrain promettait de devenir piégeux et usant, de part une terre très friable et des rochers menaçant.
Le circuit comportait donc 2 boucles de liaison magnifique, trés techique, avec beaucoup de dénivellé, de longues montées dans les cailloux suivies de descentes identiques; rien d'infranchissable mais des difficultés qui s'enchainaient, si bien que les quelques parties goudronnées étaient plutot bienvenues..! l'une de ces descentes, d'environ 10mn, aurait été plus facile avec une moto de trial! elle m'a d'ailleurs obligé à mettre pied à terre plusieurs fois pour passer quelques virages et autres coups de cul dans les rochers!
3 spéciales étaient aussi au programme:
-Une typée extrème naturelle de 4mn avec passage de dalle, et enchainement de montées/descentes entre les arbres;
-Une magnifique banderollée dans un champ en dévers;
-Et une ligne très très longue et défoncée,d'environ 15mn pour moi, qui allait être le juge de paix de cet enduro.
Autant dire que les motos et les pilotes ont été fortement solicités durant ces 2 jours de course!
En terminant 22eme samedi et 19eme dimanche(sur plus de 60 pilotes au départ) je reste assez satisfait de ma course aux vues du niveau de la catégorie. En effet, n'ayant pas commis de grosses erreurs, ormis un calage en spéciale, et en ayant tenu physiquement sur ces spéciales aussi longues et exigeantes, je pense ne pas pouvoir espérer beaucoup mieux au niveau du classement...mais le principal est d'avoir pris énormément de plaisir sur cet enduro si relévé!
Rendez vous dans un mois pour la finale à Ambert!
Sportivement.
Raphael.
 
Dsc 000008 1Dsc 0077 1

Vous devez être connecté pour poster un commentaire