Chaumont enduro 52 haute marne

Granges sur Vologne 2014

 

Résultats des pilotes Haut-Marnais à Grange Sur Vologne:


Ligue 1
24 Simon Huguenin 2-E3 MC Latrecey
26 Benjamin Guinot 5-E2 Mc Latrecey
38 Pouillet Quentin 8-E2 Chaumont Enduro 52
42 Labbe Etienne 9-E3 Mc Latrecey

Ligue 2
34 Hugues Francois 7-E2 Team Enduro Passion
36 Francis Fels 3-E3 Chaumont Enduro 52
57 Jean Baptiste Labigne 10-Veteran Team Enduro Passion
69 Xavier Koechlin 7-E1 Chaumont Enduro 52
80 Bertrand Huth 19-E2 Chaumont Enduro 52
83 Stephane Poulet 13-Veteran Quenechneux Team
114 Sylvain Maginot 29-E2 Team Enduro Passion
140 Laurent Changenet 40-E2 Chaumont Enduro 52

Ligue 3
27 Nicolas Gilson 6-E2 Team Enduro Passion
71 Frederic Lombard 16-E2 Team Enduro Passion

 

Laurent: "Granges Sur Vologne: sur le papier ça s'annoncer déjà compliquer, Pour les Ligues 1; 2 tours et demi (100km au tour), pour les ligue 2 2 tour et les Ligues 3 1 tour et quelques km pour allé rechercher la SP1 pour une seconde fois. De plus les pluies de la semaine passé et de la veille n'allaient pas faciliter les choses. 1er départ a 8h, pour nous ça sera 8h39, sachant que notre heure d’arrivée est prévu a 16h20! Presque 8h de moto devant nous. Heureusement que la veille nous avons bien mangés des spécialités vosgiennes, des bon plats qui tiennent au ventre! En tout cas une super soiré avec les membres de chaumont, du quenechneux et du team enduro passion. 

Nous voila parti, au bout de quelques centaines de metre on attaque le 1er chemin, et la deja les 1er cailloux que nous allons côtoyer toute la journée!
Puis viens la SP1 au bout de 15 min, juste le temps de se chauffer. Une spéciale en ligne, une 1er partie dans une belle pâture, bien tracé, puis de multiple pierrier plus ou moins long, en cailloux bien rond et lisse, au 1er tour ça passait plutôt bien mais beaucoup moins bien au 2eme. Puis on arrive sur un obstacle, que je qualifierai "d'inutile", une buse mais trop haute et pas du tout enterré, même les Ligue 1 se poser la question de comment la passé lors des reconnaissance , heureusement l'organisation a mis une palette devant pour facilité le passage mais pour ma part ça n'a guerre facilité la chose, 2 fois je me "pose" dessus... et perd pas mal de secondes. Puis on repart sur une partie "cross" mais très soft, plutôt sympa, puis un 2nd franchissement de pneus très simple mais la je fais une erreur bête et je coince ma roue arrière entre 2 pneus... On enchaine des virages sympa et la 3eme Franchissement juste avant de sortir de la spéciale un tronc puis un empilement de troncs avec un beau grume en sortie, ça faisait haut à descendre^^ celui ci aura eu raison de mon manque de roulage, je me prend une belle pelle d'en haut de l'empilement, je réussi à casser mon sélecteur et a me coincer le genoux entre la moto et le coin de l'arbre.. Outch!! je suis sonné et avec une grosse douleur.. Bref je cherche un peu la moto , la dégage et je repart comme je peu pour les 10 mètre qui resté... après une séance de mécanique à coups de cailloux puis à coups de marteau! bref je perd du temps, mais je ne m'en rend pas compte... Je repart t'en bien que mal mais ma réparation de fortune va tenir qu'une centaine de mètre.. Bref me voila parti pour 1h40 sans sélecteur avant de pouvoir réparer au ravitaillement. Ça va être compliquer surtout quand j'attaque les grimpette en 4 sans vitesse^^ J'arrive au CH1 et je prend 1 min de pénalité.. Dommage... Je continu dans cette première partie de la boucle qui est vraiment magnifique avec énormément de cailloux! en monté, en descente lol y en a partout! J'arrive au CH2 Ravitaillement avec un peu plus de 20 min d'avance.

On repart ensuite pour la 2nd Partie de la boule un peut moins fatigante mais avec pas mal de bourbiers, toujours des paysages magnifiques.
Viens la SP2, une belle pâture assez longue et plutôt rapide, ben plutôt rapide si elle n'avait pas été si grasse! la je me suis mis a regretté de ne pas avoir changer mes pneus.. mais le budget en aura voulu ainsi.. Impossible de reprendre du grip en sorti de virage bref une grosse catastrophe... On fini le tour avec encore entre 20 et 30 min d'avance, les temps était large.
Les douleurs commence à apparaitre, le genoux droit qui n'est pas encore bien remis de l'opération, le gauche qui à bien souffert sur la chute du matin... Je repart pour le 2eme tour mais en serrant des dents... Tout au long du parcours les crampes vont apparaitre, le parcours est encore plus défoncé qu'au 1er tour... Bref, l'enfer sur terre pour mes derniers Km... Heureusement que le parcours et les paysages en valaient le coup!
Malheureusement je termine à la 140eme place sur 142 classés, très décevant mais bon j'ai fini^^ on va dire ça comme ça.

Prochain rendez vous dans 15 jours à Buzancy"

Les photos prisent par maelys (compagne de Laurent)

D'autre photos de la liaison réalisé par un photographe en cliquant ICI

 

Vidéo SP1 (JB Labigne, Team enduro passion)

SP2 (2eme tour) + fin liaison (JB Labigne, Team enduro passion)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire