Chaumont enduro 52 haute marne

En'duo du limousin

Le 31 octobre et le 1 novembre se déroulait l'en'duo du Limousin à Aubusson.

Comme l'année dernière, notre équipe de super vétérant Francis Fels et Xavier Koechlin y participaient.

Cette année une assistance de choc avait fait le déplacement: Quentin Pouillet, Pierrick Hugo et Fredo.

Enduo1

L'aprés midi du vendredi est consacré aux Controle administratif et technique, verification de l'éclairage et oui, le soir, c'est prologue de nuit!!! et pas du prologue de PD!

Pendant se temps la l'assistance fait le repérage des points chauds en prévision d'aller aider nos acolytes a gravir les côtes interminables!!!!

Arriver vendredi soir, Francis et Xavier se lance dans le prologue et vont plutot bien s'en sortir. ils se placent à la 64eme place pour le départ de la spéciale du lendemain matin. Sur la video disponible sur facebook sur le lien ci dessous, on peut voir francis y aller franco sur les cabrettes!!!! du bon rentre dedans!

Video du prologue

Nous voila Samedi matin, il reste la spéciale pour finir de les classer pour les chose sérieuses, environ 8h de franchissement, fin de course pour tout le monde a 21h30, le but étant d'aller le plus loin possible.

Enduo2

Malheureusement, aprés quelques centaine de mètre, Francis va chuté lourdement.Suivant les propos de Quentin que j'ai eu au tel ce matin, francis a été destabilisé par un gros cailloux et il est tombé sur un petit arbre en plein milieu de la piste qui n'a pas était coupé. Chute avec de lourdes conséquences, car Xavier qui le suivait n'a plus que constater les degats, francis c'est retrouvé coincé entre la moto et l'arbre, et il lui a crié qu'il avait la jambe cassé. Xavier a fini la spéciale au plus vite pour prévenir les secours. Evacuation compliqué car c'est une zone dificile d'accé, aparment ils ont étés obligé de le descendre en rappel! Les pompier ont conduis Francis à l'hopital où ils ont constaté une luxation du fémur, il a subit une opération sous anhestésie pour remetre tout ca en place. Plus peur que de ne mal, francis était grand sourir quand ses acolytes sont venus le chercher le lendemain pour le ramener chez lui.

On lui souhaite un prompt rétablissement en attandant petit résumé de ses péripécies

Enduo3

Vous devez être connecté pour poster un commentaire