Chaumont enduro 52 haute marne

Bar Sur Seine 2013

Ce week end se déroulait une manche du Championnat d'Europe d'Enduro et Quentin Pouillet nous fait fait partager son week end:

Quentin: "Vendredi reconnaissance des spéciales :

Sp1 landreville : spéciale avec des partie en herbes, beaucoup de dévers, et des partie boisées avec des passage dans l'eau assez agréable à rouler le samedi, beaucoup moins le dimanche matin.

Sp2 ville sur arce : spéciale en ligne avec 2 belles grimpettes et beaucoup de monotrace. Longue..... Très longue !

Sp3 domaine de foolz : 1/3 terrain de cross (camel, double, woops, table...) 2/3 parties boisées . La partie cross : un régal !

Journée du samedi : départ après les inters à 10h18, journée qui s'annonce très chaude, et il a fait très chaud! Un peu de poussière en liaison mais pas du tout en spéciale. Arrivés au ch à peine 5 minutes pour ravitailler mais les assistances sont bien organisées et tout se passe au top. Les spéciales sont roulantes, celle en ligne ne sera chronométrée qu'au 2ème tour.
Pour ce qui est de la liaison c'est juste que du plaisir à rouler beaucoup de dénivelé avec des bonnes grimpettes des cailloux des racines, très peu de chemin et route.
En résumé un samedi chaud mais le tracé et les spéciales faisaient oublier cette chaleur.

Classement du samedi :

1er : HUGOT Pierrick (MC Latrecey)
2ème : ADAM Jérôme(Quenechneux Team)
7ème : HUGUENIN Simon (MC Latrecey)
12ème : POUILLET Quentin (Chaumont Enduro 52)
14ème : FELS Francis (Chaumont Enduro 52)
16ème : GUINOT Benjamin (MC Latrecey)
22ème : PREVOST Christian (Chaumont Enduro 52)
29ème : KOECHLIN Xavier (Chaumont Enduro 52)
30ème : POUILLET Arnaud (Chaumont Enduro 52)

Je n'ai pas les résultats au complet donc je crois que MICHEL Stéphane a fini mais je ne sais pas à quelle place. Par contre abandon pour DIDON Rémy et PELLOUARD Xavier.

Journée du dimanche : Orages toute la nuit ( au moins 20mm de précipitations ) du coup modification totale du parcours en liaison ainsi qu'en spéciales. Toutes les grimpettes shuntées en liaison : parcours "women" pour tout le monde, temps allongés de 10 minutes, sp1 et sp3 modifiées et enfin sp2 en ligne annulée pour les open. Départ quand même à 9h48 mais un peu d'appréhension avec toute la flotte qui était tombé dans la nuit. Mais en fait impeccable l'organisation à modifiée la liaison comme il le fallait et ça roulait très bien au final. Ormis la sp1 landreville au matin qui était pour ma part inroulable. Toute monde s'est régalé durant cette deuxième journée de course, il faisait beaucoup moins chaud et nous connaissions déjà le parcours et les spéciales de la veille. En fin de course moto au parc fermé pour au moins 45 minutes nous dit-on. Du coup nous sommes tous montés dans les camions direction le domaine de foolz pour aller admirer le passage des inter dans la spéciale cross.

Enfin retour au paddock, petit verre de l'amitié avec toute l'equipe et nos assistances, puis podium et retour chez nous.

Classement du dimanche :

2ème : HUGOT Pierrick (Mc Latrecey)
3ème : HUGUENIN Simon (Mc Latrecey)
5ème : POUILLET Quentin (Chaumont Enduro 52)
8ème : GUINOT Benjamin (Mc Latrecey)
13ème : FELS Francis (Chaumont Enduro 52)
22ème : POUILLET Arnaud (Chaumont Enduro 52)
28ème : PREVOST Christian (Chaumont Enduro 52)
34ème : KOECHLIN Xavier (Chaumont Enduro 52)

Abandon pour ADAM Jérôme, MICHEL Stéphane et PELLOUARD Xavier.

Voilà, encore un grand merci à nos assistances et bravo à Pierrick qui sort grand gagnant de ce week-end de course ainsi qu'à tous les autres pilotes."

Quentin.

 

Les Photos de la course

Pour voir les photos en plus grand cliquez ICI

Vous devez être connecté pour poster un commentaire