Chaumont enduro 52 haute marne

Voici le résumé de la course de Rocroi.


Le samedi après midi arrivé sur les lieux pour ma part. Un grand soleil, pas un poil de vent, il y aurait eu un peu d'eau on se serait cru à la plage. Mais bon pas le temps d'admirer le paysage, 3 spéciales sont à reconnaître.
Après une bonne nuit de sommeil s'était déjà presque l'heure de la course.
Sauf qu'au moment de ranger les affaires dans le camion, petit moment de panique, plus de sac d'habits et plus de casque. Mais aussi, plus aucun papier de la moto (permis de conduire, attestation d'assurance, licence, engagement de la course...)
Après avoir tourné autour de la camionnette, nous nous sommes aperçu que le barriez de la porte conducteur avait été retiré. Pour résumé, je me suis fait volé mes habits et mes papiers pour la course.

Après une découverte comme celle ci, difficile de se remettre dedans pour la course.
Heureusement des pilotes m'ont prêté des habits pour que je puisses rouler et je les remercie énormément car sans eux je n'aurais pu faire ma course.

Enfin bref,
Premier départ à 8h pour les inters Belges.
La course comportait 3 spéciales identiques à celles de l'année dernière. Deux sur prairies et une en ligne.
Une première spéciale très courte avec une partie prairie et une toute petite partie bois. Dès le premier tour, tout le monde à attaqué très fort en prenant de gros risque pour certains (pas mon cas, la tête ailleurs). Mais la sortie du bois était assez compliquée puisqu'au fils des tours les racines ressortaient de plus en plus.
La deuxième spéciale était quand à elle un peu plus longue que la première avec des passages "techniques". Deux, trois jumps pour se faire plaisir.
Avec Francis FELS, nous nous sommes tirés une belle bourre dans cette spéciale et je le remercie car grâce à lui j'ai réussis à oublier un peu la mésaventure du matin. Encore bravo à lui qui m'a doublé sur l'avant dernier virage.

Quand à la troisième spéciale, qui était la spéciale en ligne "extrême", très longue car au chronos 6 minutes et quelques, avec pas mal de franchissement au début et surtout une petite nouveauté sur les courses de la ligue, une bascule (sympathique à passer).
Hélas pour moi, mésaventure de plus, le filtre de l'injecteur s'est bouché. Je perdais donc toute la puissance de la moto. Au final, je perd plus d'une minute et trente secondes dans cette spéciale.


Petit rappel, nous ne sommes pas à l'abri des vols. Alors ne laissez pas trainer vos affaires dans les camions et camionnettes.
Amenez tout avec vous dans les chambres d'hôtel.

Et surtout, je tiens encore à remercier les pilotes qui m'ont prêté leurs tenues pour que je puisse rouler.
Certes j'étais un peu désunie au niveau des fringues car un pantalon d'un, un tee-shirt d'un autre mais bon pas grave c'est un pas un défilé de mode.
Et surtout un énorme merci aux personnes qui m'ont poussé à faire la course tout de même et m'ont encouragé (Vickie, Céline, Papa, Maman et j'en oublie certainement)

Voila, le petit résumé et le petit rappel.

Place au résultat :

Ligue 1 :


Etienne LABBE -> 23 au scratch et 8 en catégorie E3
Pierrick HUGO -> ABANDON

Ligue 2 :


Wilfried MITTEAUX -> 4 au scratch et 4 en catégorie E2
Simon HUGUENIN -> 6 au scratch et 6 en catégorie E2
Francis FELS -> 21 au scratch et 4 en catégorie E3
Quentin POUILLET -> 27 au scratch et 18 en catégorie E2
Thibaut PIROLLEY -> 28 au scratch et 19 en catégorie E2
Jean Sébastien FERRAND -> 36 au scratch et 24 en catégorie E2
Arnaud POUILLET -> 59 au scratch et 35 en catégorie E2
Sylvain MAGINOT -> ABANDON


Ligue 3:


Teddy RIOUFREYT -> 86 au scratch et 47 en catégorie E2
Eladio VILLENA -> 99 au scratch 23 catégorie E1
Denis COURCHAUSSE -> ABANDON

Spéciale 1

Vous devez être connecté pour poster un commentaire