Chaumont enduro 52 haute marne

Enduro Digne chp Fr

digne-enduro-017.jpgDe retour de Digne(04) où avait lieu la 2ème manche du championnat de France d'Enduro, après un 1er round à oublier à Réquista(12), un mois auparavant, où j' avais du abandonner le samedi sur casse mécanique (arbre de boite hs) et l' annulation du dimanche, suite aux intempéries de la nuit.
C'est donc vers les Alpes de haute provence que nous prenons la route, vendredi matin , avec Justine, pour y reconnaitre les spéciales et faire les différents contrôles.

Des spéciales très différentes de ce que l' on connait chez nous.. une banderollée dans un champ en dévers de 6mn en moto, une longue ligne de plus de 7mn30 et une extrême naturelle de 6mn dans un décor hallucinant. En effet, elles se déroulent toutes principalement dans des "robines", sorte de collines de pierres effritées noires dans lesquelles il va falloir découvrir les limites de l'adhérence!!
On part donc samedi matin pour quelques 6 heures de moto sous un soleil de plomb(35° à l'ombre!! ça cogne...)Et ça commence encore plutot mal avec un fil de fer barbelé enroulé dans la roue arrière juste avant la spéciale 1...mais sans incidence sur la suite de la journée....ouf!!
Le parcours de liaison se compose à 60% de chemin "carrossable"..un peu décevant..les autorisations de passage doivent être difficiles à obtenir et la notion de carrossabitité se fait sentir! Mais quelques jolis passages, comme une longue descente en lacets dans les cailloux aiguaillent le circuits...mais pas de quoi affaiblir le physique des pilotes.

digne-enduro-018.jpg

Les spéciales sont magnifiques et c'est un immense bonheur d'évoluer dans ce décor..beaucoup beaucoup de plaisir dans ces spéciales.
Un peu déçu de ma 24ème place du samedi(sur 80 pilotes au départ et une grosse déléguation de sudiste)mais en ayant l'impression de bien rouler , je vais réussir à bien m'améliorer le dimanche en prenant la 14ème place de la catégorie vétéran(avec un 12ème meilleur temps dans une spéciale)qui me permet de prendre 2 petits points et d'entrer dans le classement de la catégorie.


Rendez vous maintenant le 14 et 15 juillet pour la 3ème manche à Chabreloche(63), où je serai accompagné de notre président.
A bientot.

 

Félicitation à Rapha pour cette belle performance !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire