Chaumont enduro 52 haute marne

Enduro Brioude - Chp France

Rapha:

Bonjour à tous,

brioude.jpgle week-end dernier,Brioude (43) était le théatre de la finale du championnat de France d'enduro. Organisé de mains de maître par ce moto club  très expérimenté, cet enduro a permis à tous les pilotes de prendre énormément de plaisir tant dans les liaisons que dans les spéciales.

Composé de 4 Contrôles Horaires, dont un CH court de 15 minutes, et de 3 spéciales, le parcours technique et très agréable ne nous a néanmoins pas anéanti comme ce fut le cas à Peyrat le Chateau. Hormis le CH serré qui imposait un gros rythme dans des sentiers très caillouteux avec de longues descentes, et quelques jolis ruisseaux glissants à souhait, le reste du circuit était plutôt roulant avec quelques franchissements pour l'égayer.
Les spéciales, tracées chacune sur le même format, étaient de longues banderolées d'environ 7 minutes dans des chaumes entrecoupées de quelques parties boisées monotrajectoires. La SP1, la plus technique, comportait aussi 2 cassures à sauter...dont une bien trop chaude à mon goût, où j'ai préféré la petite descente d'à côté... Mon goût pour la prise de risque ne s'améliorant pas avec les années!!
En prenant le départ samedi matin, j'avais, au vue du reste de la saison, quelques apréhensions quant au bon déroulement de ma course. Mais c'est avec le sourire que je passais la ligne d'arrivée le dimanche soir, après un week-end quasi parfait. En effet, j'ai enfin pu faire une manche de championnat de France sans problème, ni physique, ni mécanique. Hormis une chute et un calage en spéciale, ce fut du plaisir brut pendant les 2 fois 6 heures de course. Même le résultat final me fait plaisir puisqu'il est à la hauteur de mes prétentions. En effet, en prenant la 13ème place samedi et la 10ème dimanche, je pense avoir été, le temps d'un week-end, à ma place dans ce championnat, somme toute très relevé. Les pilotes qui occupent les places d'honneur sont d'anciens pilotes élites et joueraient encore les places d'honneur dans les catégories nationales.
C'est donc sur une note positive que je termine ce championnat de France Vétéran à la 17ème place.

J'en profite pour remercier à nouveau tous mes partenaires, le Chaumont enduro, ainsi que tous ceux qui m'ont encouragé, de près ou de loin, durant cette saison 2012 assez difficile, mais qui finalement se termine de manière encourageante.

Commentaires (1)

1. tassin52 23/10/2012

Félicitation rapha pour ta performance en cette fin de saison, en espérant que tu ais un peut plus de réussite l'année prochaine!!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire